11 octobre 2006

CONVALESCENCE et CHARTE COSMETHIQUE

.

Chers lecteurs,

me voilà moins présente sur la blogosphère depuis quelques temps. J'ai malheureusement enchaîné les ennuis de santé et après une hospitalisation pour colite néphrétique (croyez-moi, pour la santé de vos reins, buvez vos 2L d'eau par jour), j'ai du mal à me rétablir et une petite complication rallonge mon temps de convalescence. Trop épuisée et trop mal pour me consacrer à mon blog pour le moment. Mais je ne vous oublie pas... J'ai mille idées d'articles et mille recettes en tête. Et toujours l'envie de les partager avec vous.
D'affectueuses pensées...

La griotte

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Comme il s'agit d'un grand jour pour moi et mes copines de la blogosphère naturelle, je voulais tout de même prendre le temps de vous dire un mot de la Charte CosmEthique que nous avons décidé de publier, via le Fil vert et que nous vous encourageons à diffuser sur vos blogs et à laquelle vous pouvez comme nous vous engager.

Je ne suis pas fana des cosmétiques. Mais j'aime l'idée qu'on puisse les confectionner soi-même, comme on s'applique à réaliser une recette de cuisine. Ce qui me plaît surtout c'est qu'on puisse les confectionner avec des produits qui bien utilisés ne porteront pas dommage à notre santé et plus encore, en ce qui me concerne, qui ne porteront pas dommage à notre environnement. Mais la dimension écologique de cette démarche cosmétique est une autre histoire, que nous aurons l'occasion d'aborder dans un autre post...
Ici, la charte CosmEthique vise surtout à rappeler les règles de droit d'auteur implicites mais bien souvent bafouées dans le monde du web, les précautions à appliquer dans la fabrication de ces cosmétiques et les mises en garde en ce qui concerne la vente de ces produits maison.
Impliquons-nous dès aujourd'hui à respecter la Charte CosmEthique.


Charte CosmEthique


Les blogs, sites ou articles de blog proposant recettes et produits de cosmétiques maison se multiplient. Pour ne pas se perdre dans cette nouvelle jungle cosmétique, pour informer bloggeurs comme lecteurs, nous avons rassemblé ici différents rappels et recommandations...

Si vous adhérez aux principes et valeurs présents dans ces recommandations, vous pouvez:

  • Laisser un commentaire à cet article
  • Consacrer un article de votre blog à cette charte en expliquant votre engagement
  • Afficher l'un des logos CosmEthique




L'intégralité de la charte se trouve sur le Fil vert.



.

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon rétablissement ma petite cocotte et repose toi bien surtout. Merci pour la recommandation, c'est vrai que l'on oublie souvent, à tort, de boire suffisamment...

12/10/06 08:34  
Anonymous Anonyme said...

bon rétablissement ! j'ai eu "le bonheur" de faire 2 crises tout pareil comme toi à un an d'intervalle et le .. 14 février !! je sais la douleur que c'est aussi je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie plein de bonnes choses positives. à bientôt

12/10/06 09:01  
Anonymous Anonyme said...

Je te fais de grosses bises. Bon courage !

12/10/06 09:04  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ton article. Repose-toi bien.

12/10/06 21:57  
Anonymous Anonyme said...

Bon rétablissement et bon courage à toi! Repose toi bien ton blog peut attendre :-)

signé: une lectrice fidèle bien triste de ce qu'il t'arrive...

13/10/06 16:05  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour et bon rétablissement !
Dans le Nord, on dit qu'il est préférable d'accoucher que d'avoir ça ;)

Bikozailledow.

13/10/06 16:48  
Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que les "Griottes qui croquent" devraient être exemptées d'ennuis. Voilà c'que j'dis ! Je te souhaite un prompt rétablissement ! Grosses bises.
mssp toute chose

14/10/06 00:30  
Anonymous Anonyme said...

Bouh, une Griotte en confiotte :-(
Soigne-toi bien et bon courage!

14/10/06 07:54  
Anonymous Anonyme said...

Bon courage tite griotte, repose-toi et prends bien soin de toi, reviens nous vite en pleine forme, bises
cerise

14/10/06 10:21  
Anonymous Anonyme said...

Rétablis toi bien la Griotte!Moi aussi j'ai eu des soucis car je ne buvais pas assez...j'ai comprisla leçon!
Bises
Bichon

16/10/06 17:42  
Anonymous Anonyme said...

Ma pauvre, tu as du avoir horriblement mal ! Je te souhaite un bon rétablissement et pense bien à toi.

17/10/06 15:59  
Anonymous Anonyme said...

je te plaint ma pauvre ça doit etre douleureux!! bon rétablissement....

19/10/06 09:12  
Anonymous Anonyme said...

Soigne-toi bien... Je pense à toi!

25/10/06 01:37  
Anonymous Anonyme said...

Je suis très contente d'avoir trouvé des liens sur ton blog vers ce "sujet" que beaucoup de gens négligent encore... Je n'ai malheureusement pas de blog pour mettre le logo (faut-il que j'en crée un spécialement? :p) Ceci dit, je suis à 100% pour cette charte CosmEthique. Merci à toi... Et bon rétablissement :)

4/11/06 22:47  
Anonymous lea said...

Bon rétablissement ma petite cocotte et repose toi bien surtout. Merci pour la recommandation, c'est vrai que l'on oublie souvent, à tort, de boire suffisamment...

8/6/11 20:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home