03 août 2006

GOMMAGE SEL-YAHOURT

Sus aux vilaines peaux mortes ! Une petite recette rapide pour un gommage corporel maison...
Tous les ingrédients sont dans la cuisine !


1 yahourt
1 poignée de gros sel
1 cs d'huile d'olive

On mélange le tout. On l'emmène sous la douche. Une fois mouillée, on éteint le jet d'eau et on se frotte le corps, en évitant les muqueuses avec ce mélange. On rince soigneusement.




Les grains de sel, en exfoliant la peau, la rendent toute douce. L'huile d'olive l'adoucit encore plus et la nourrit. Le yahourt, qu'on peut remplacer par du fromage blanc ou de la crème, désincruste, adoucit et hydrate.

Pour un effet fraîcheur, on utilise le yahourt dès sa sortie du réfrigérateur. En hiver, on le laisse se réchauffer à température ambiante.

Moi, je me suis lavée au savon avant le gommage pour ne pas ôter le film protecteur que forme l'huile sur la peau mais pour celle qui craindrait de sentir un peu le "yahourt", le savonnage peut se faire ensuite. ;)


.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En voilà une idée qu'elle est bonne.
Un grand merci pour ce petit truc.

4/8/06 14:46  
Blogger La griotte said...

Oh, les fleurs de lavande sont une super idée pour l'odeur ! Je crois que je vais m'en mixer quelques unes (je n'en ai que des sèches :( ) et les garder à la salle de bains pour les ajouter à mes prochains gommages !

7/8/06 14:14  
Anonymous Anonyme said...

A ton avis, ce serait sympa ou trop agressif pour le visage ?

7/8/06 21:33  
Blogger La griotte said...

J'ai testé sur le visage en ne frottant pas trop fort évidemment. Je n'ai pas fait de réaction ;)

11/8/06 19:18  
Anonymous Screen Burst said...

Interesting readd

17/8/23 08:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home