07 août 2006

CONFITURE ET SIROP DE FRAMBOISES

Après avoir fait décongeler le kilo de framboises pour la tarte aux framboises, il me restait le jus récolté pendant la nuit et quelques fruits, les plus écrasés car restés en dessous des autres. Pour ne rien gâcher, voici deux petites recettes très simples et rapides :



LA CONFITURE

Bien écraser les framboises. Les mélanger à leur poids en sucre roux. Porter à ébullition dans une casserole. Verser en bocaux stérilisés (ébouillantés 10 min). Fermer et retourner pour faire vide d'air. Laisser refroidir avant de mettre au frais.




LE SIROP

Là, j'ai suivi la recette de Cléa en portant à ébullition le jus des framboises décongelées mariné avec du Bergerac rouge, et du sucre roux.







Tous les matins depuis, je ne manque pas de manger une tartine à la confiture de framboises, qui ravit aussi les papilles de M. Et l'après-midi, 1cs de sirop dans un verre d'eau donne une agréable boisson rafraîchissante. Evidemment, mieux vaut ne pas abuser, c'est tout de même très sucré... Mais difficile de résister ;)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Effectivement, dur de résister au sirop de framboise ! Sauf lorsqu'il est concurrencé par du maté. ;-)

7/8/06 23:06  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que c'est de la torture, ce sirop si suave... Moi j'ai tendance à craquer ;)

8/8/06 06:30  
Anonymous Anonyme said...

La confiture de framboise est divine si on lui ajoute quelques feuilles de menthe ciselées. Remarque, elle est déjà divine nature...

8/8/06 11:00  
Anonymous Anonyme said...

Miam ! tu me mets l'eau à la bouche là ... ça me fait penser que j'ai un pot de confiture à la fraise offert par la mère de mon copain, et de fabrication maison bien sûr :-) ... Les tartines de pain vont chauffer ! :-)

2/9/06 17:32  
Blogger Marcu said...

hello,
je découvre ton blog grâce à frequenceTerre, super, et là je tombe sur de la confiture de framboise : je craque, c'est la meilleur du monde, je suis jaloux. Dans mon jardin, les framboises ne poussent pas bien :'(
Je reviendrai ici c'est sûr!)

25/10/06 11:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home