18 septembre 2006

TISANE DE LENDEMAIN D'INDIGESTION

Cela nous arrive à tous... Un repas trop copieux, un plat qui ne passe pas, et la nuit, notre estomac pèse une tonne et tout notre système digestif nous semble intoxiqué... Alors pour se remettre et nettoyer son organisme, rien de tel qu'une petite tisane en complément de repas légers...


On mélange :
1/2 cc de thym émietté
1/2 cc d'anis vert écrasé

On laisse infuser dans une tasse d'eau (après ébullition) 10 minutes. On couvre et on pense à récupérer les gouttes d'eau sur le couvercle car les essences de thym sont volatiles.
1 tasse 3 fois par jour pendant une semaine.



¤ Le thym est tonique, carminatif, digestif. Il est recommandé en cas d'infection intestinale et d'indigestion. Il a une action antispasmodique et antiseptive sur les troubles digestifs.

¤ L'anis vert est carminatif, il soulage les sensations de ballonements et les douleurs liées aux flatulences. C'est un antispasmodique qui came et renforce l'estomac. Il est efficace contre les troubles digestifs (contractions, coliques).


La consommation de ces deux plantes ne présente pas de contre-indications (sauf allergies).


Sources d'inspiration :

Secrets d'une herboriste, M-A. MULOT
Plantes médicinales, F. STARY
Les plantes médicinales, A. IBURG

.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Du pain!
Je suis une habituée de ton blog, depuis 6 mois, j'ai une MAP (que je n'arrive pas à programmer mais qui tourne 2 à 3 fois par jour), je fais des pains de mie fantastiques, et tout, entre autresj'ai un bon livre (coll. marabout dont tu ne parles pas (3 euros il vaut, ses recettes sont toutes inratables) mais j'atends ta recette de chapaii, car j'adore la cuisine indienne, et je n'arrive pas à en faire d'aussi bons qu'au restau, et j'enrage. Tu y penses? MErci d'une gourmande
anne
http://quilt007.free.fr

18/9/06 17:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home