ROCHERS COCO
Vous allez commencer à vous y habituer : on est dimanche, je suis en manque de sucré et les placards sont presque vides. J'ai bien été au marché ce matin mais j'ai complètement oublié d'acheter du beurre... Du coup, ça élimine une multitude de possibilités de gâteaux. Mais (mes placards me réservent toujours d'agréables surprises) j'ai retrouvé, coincé derrière un paquet de farine, un bocal rempli de noix de coco râpée. Et ça tombe plutôt bien car quoi de plus simple, de plus rapide et de plus approprié quand on a pas de beurre que des rochers à la noix de coco ?
Mélanger 60g de noix de coco râpée avec 1 blanc d'oeuf et 60g de sucre blanc.
Former 6 rochers pointus.
Enfourner à 210°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire entre 5 et 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Laisser refroidir 1/2h (1/4h pour les plus gourmands) avant de manger.
La recette est inspirée de celle des Gâteaux de mamie, réalisée par mon amoureux et dégustée par moi-même avec une bonne tasse de thé rouge. Des rochers à gravir comme je les aime. Vivement dimanche prochain...
15 Comments:
Ah je reconnais bien la tite Griotte gourmande qui someille en toi là ;o)
En plus tu te laisses chouchouter ... t'a bien raison !!
Et avec du thé rouge ça doit être délicieux .. je retiens la recette pour la prochaine journée pluvieuse ... j'ai toujours de la noix de coco râpée au fond du placard ;o)
Bizzzzz
Alors là en voilà une idée qu'elle est bonne....il me reste de la noix de coco....Merciiiiiiiiiiiiiii !
moi j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les rocherc cocos... on appelle ca des congolais en général... je les aime tellement que... j'en ai épousé un lol !!!!!!!!!! remarque, lui il a une amandine... On est plutot appétissants tous les deux non ???
Bon ok j'arrete de parler de moi ! Non sérieux, j'adore ces pitis gateaux !
Avec la pointe trempé dans du chocolat fondu...
Je vois que je suis pas la seule gourmande...
Miom, trop bon merci :-)
Testé la recette faite avec mon neveu de 4 ans et demi, succès autant dans la fabrication simplissime que dans la dégustation!!! Je retiens!
Merci Lulu (et merci à ton petit neveu...) !!
Tu peux aussi mettre du sucre roux complet à la place du sucre blanc, c'est plus nutritif et tout aussi délicieux
Merci Laurence. Normalement, je n'utilise que du sucre qui ne soit pas raffiné mais avec les rochers coco, j'ai eu peur que ça en change la texture ou le goût. La prochaine fois, je n'hésiterai pas !
Bonjour!
Géniale cette recette et elle est simplissime! Je suis nulle en cuisine mais je vais tester...
Que faites-vous du jaune d'oeuf qui reste?
Et ça marche aussi avec de la poudre de noisette? -je n'ai pas de coco-
Merci d'avance...
Chère anonyme, voici un petit lien avec des idées pour utiliser les jaunes d'oeufs restants : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/forum/discussion/1779/1/que_faire_avec_des_jaunes_d_oeufs.shtml
Quant à savoir si cela marcherait avec de la poudre de noisettes, je n'en sais rien... Peut-être en augmentant la dose afin de faire des rochers qui tiennent bien. ;)
A bientôt
Merci pour ces conseils!
Euh, en fait, je vais attendre pour tester la recette, il fait déjà 36° chez moi, je n'ose pas allumer le four!
bonnour,
elle est bien sympa cette recette,
je l'ai essayé samedi avec du sucre non raffiné, en modifiant un peu les quantités, car ce sucre a tellement plus de parfum que le blanc que j'avait peur que ça soit trop fort: en fait j'ai mis 3 jaunes d'oeufs, 120g de sucre, et 200g de noix de coco. Ils sont supers réussis! j'en ai plongé certains dans du chocolat fondu, c'est divin... le sucre brut donne un gout exquis, ca se marie tres bien avec la noix de coco :)
je compte en préparer pour offrir à noël à ma famille (mon papa est tres tres tres gourmant ;) ), c'est tellement simple et rapide en plus!
merci pour cette recette!
:D J'imagine qu'il fallait lire 3 "blancs" d'oeuf... Mais merci Emilie pour ce retour d'expérience. Je tenterai très bientôt ta recette !
oups, oui désolée... j'ai rédigé ce message en cours alors j'ai fais vite vite ;)
Enregistrer un commentaire
<< Home