28 mars 2006

BLINIS

Pas tellement le temps de blogguer ces temps-ci... Et comme je n'ai pas tellement le temps de faire les courses non plus, il faut improviser des petites recettes avec ce qu'il y a dans les placards et le réfrigérateur.
Alors voilà une petite recette de blinis pour accompagner votre saumon fumé. C'est archi-simple, pas cher du tout, et bien meilleur que ceux de l'hypermarket ;)



Pour une dizaine de grands blinis:


150g de farine de blé (T80 minimum)
1 oeuf
1 pincée de bicarbonate de soude
1cc d'huile d'olive
1 verre d'eau tiède



Séparer le blanc du jaune de l'oeuf. Mélanger le jaune avec la farine, le bicarbonate de soude, l'huile et l'eau. Monter le blanc en neige et l'incorporer au mélange délicatement. On obtient une pâte assez épaisse.
Laisser reposer au moins 1/2h.
Huiler une poêle chaude. Sur feu doux, verser 1/2 louche de pâte. Elle va s'étaler d'elle-même. Laisser cuire comme une crêpe, retourner, retirer. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.



Une tranche de saumon ou de truite fumée sur un blini, arrosé de citron, sur un lit de mâche saupoudrée de levure de bière.
Délicieux...



Mon amoureux décline la recette de manière encore plus simple (farine, eau et oeuf, sans monter le blanc en neige, sans laisser reposer) pour me faire des pancakes rapido le matin... et c'est tout aussi bon !
Bonapp' !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et ben un gros bisou à ton amoureux car moi j'ai horreur de monter les blancs en neige et comme j'adore les blinis...merci zom de la Griotte !

28/3/06 20:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home