19 novembre 2006

FLUX D'ACTUALISATION DU BLOG

Je sais que les lecteurs du blog rencontrent parfois des problèmes sous Thunderbird pour suivre les mises à jour du blog. En effet, le lecteur de flux ne reconnaît pas toujours la validité de mon flux d'actualisation (dans la ligne en bas, vous pouvez voir apparaître "http://croquegriotte.blogspot.com/atom.xml n'est pas un fil valide")... Je n'ai pas encore déterminé avec certitude ce qui pourrait occasionner ce problème mais propose aux utilisateurs de Thunderbird de modifier le fil Atom contre un fil RSS (aujourd'hui plus répandu).

Powered by FeedBurner

°°°°°°°°°


Le fil Atom reste le même, ceux qui ne rencontrent pas de problème pour suivre mes articles n'ont pas besoin de le modifier : http://croquegriotte.blogspot.com/atom.xml


Pour ceux qui rencontrent des problèmes, voici l'alternative que je vous propose. J'ai utilisé Feedburner pour créer un fil RSS, son adresse est donc : http://feeds.feedburner.com/griotte


Pour Pescalune et tous ceux qui ont l'impression que je parle chinois... ;) Il suffit que vous ajoutiez ce nouveau fil RSS (le "feeds.feedburner.com/griotte") dans votre lecteur de RSS, comme s'il s'agissait d'un nouveau blog à suivre et que vous supprimiez l'ancien.

Ex : dans Thunderbird, on clique sur le dossier "Nouvelles et Blogs" (au-dessus de la liste de tous vos blogs favoris, vous l'avez peut-être appelé "Blogs" tout simplement), puis sur "Gérer les abonnements".
- Pour ajouter le nouveau fil RSS, on clique sur "Ajouter" et là, on tape ou on copie-colle le lien que je vous donne juste au-dessus et on fait OK.
- Pour supprimer l'ancien, on se place sur le titre de mon blog présent dans la liste, on ouvre le dossier grace au petit + et on supprime le mauvais fil (celui dont l'emplacement se termine par atom.xml).
J'espère que c'est plus clair maintenant :s


°°°°°°°°°°

Et quelques liens pour faciliter l'ajout de mon flux dans des lecteurs spécifiques :

Add to Google

Add to My AOL

Add to netvibes

Subscribe in Bloglines


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne m'en vaux pas ma Griotte ....

Je suis mdr en lisant ton post .... qui est du chinois pour moi (lol) ! Oui je sais ... je suis ARCHI-nulle en tout ça !!!!!!
Résultat je n'ai rien compris à ton histoire (re-mdr)
Mais bon pour l'instant le lien que j'ai dans mes favoris avec le RSS marche ... donc ;o)))

biz ma belle

19/11/06 19:37  
Blogger La griotte said...

(lol) Pfff... Et moi qui pensais être claire !
Je rajoute un récapitulatif de la démarche dans le post ;)

19/11/06 20:00  
Anonymous Anonyme said...

lol
j'ai pô dis que TU n'étais pas claire (lol)!!! Je dis juste que JE suis nulle ;o)))))))
Merci pour l'ajout :o)

20/11/06 09:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home