16 juillet 2006

GÂTEAU DE YAHOURT AU SOJA

Je me demandais si le gâteau au yahourt pouvait se faire de la même manière avec des yahourts au soja... Eh bien OUI !!! Parfaitement même...
La recette est classique mais je la remets tellement elle peut dépanner en 2 temps-3 mouvements les envies irrésistibles de gâteau !!!

++++++++++



1 yahourt de soja (nature ou aux fruits)
3 pots de farine
2 pots de sucre
3 oeufs
1/2 pot d'huile (tournesol par exemple)
1 sachet de pâte à lever sans phosphates

Mélanger le tout. Enfourner à 210° pour une vingtaine de minutes.




J'ai réussi à sauver la dernière part pour faire une photo mais ce gâteau n'a pas fait long feu... Il était moelleux à souhait !!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour toutes les recettes, tu peux sans problème remplacer:
- le lait par du lait de soja
- le yaourt par du lait de soja

Dans certains cas, tu peux remplacer:
- le fromage blanc par du tofu soyeux
- la crème liquide par de la crème de soja (ou avoine un peu dur à trouver mais vraiment mieux)
- le beurre par de la margarine végétale (attention à la qualité de cette dernière!)

16/7/06 17:16  
Anonymous Anonyme said...

Et pour les allergiques aux oeufs, on peut remplacer ces derniers par un verre de lait ou un verre de compote ou alors deux bananes écrasées. Voili, voulou.

Bon c'est pas tout ça, ton post me donne faim et j'ai pu de chips...

16/7/06 17:49  
Blogger La griotte said...

Merci les filles pour tous ces conseils !! Cela me sera très utile.
Bizzz
Et Poésie, va plutôt boire ta potion magique que de chercher le paquet de chips... ;)

17/7/06 09:42  
Anonymous Anonyme said...

Heuuu, je voulais bien sûr dire "le yaourt par du yaourt au soja".
Pour les oeufs, je les remplace par 1 cas de maizena diluée dans 2 cas d'eau.

17/7/06 10:23  
Anonymous Anonyme said...

J'adore ces gâteaux tout bête, ultra simples et qui fleurent bon l'enfance !!! dommage que je sois au régime là ...

17/7/06 16:49  
Anonymous Anonyme said...

Le gâteau a la même consistance quand on remplace le yaourt par du yaourt au soja?Car quand je fais mes yaourts maison ils sont un peu plus visqueux avec du lait de soja !!En tout cas j'ai enfin trouver comment remplacer les oeufs!!

17/7/06 17:49  
Anonymous Anonyme said...

Variante délicieuse du gateau au yaourt (attention si vous testez vous ne pourrez plus jamais revenir au gateau nature !!!!)

1)Faire un gateau au yaourt
2)Faire une crème patissière à la vanille (ou pour les flemmardes ouvrir une bouteille de crème anglaise, mais c'est meilleur avec crème patissière)
3)Ouvrir le gateau au yaourt horizontalement et le farcir de crème avec des bouts de fraises
4) refermer le gateau et remettre un peu de crème sur le dessus avec des fraises retournées pour décorer.

MIAM MIAM !!!
(l'estomac sur pattes a parlé !)

20/7/06 18:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home