30 juin 2006

TESTES ET APPROUVES (2)

Dans un premier message, j'avais testé et approuvé le pain pour sandwich de Sophie et la purée de pois cassés de Cléa. Aujourd'hui, deux nouvelles recettes empruntées à des bloggueuses de la sphère culinaire.


Les roses de sables de Sophie sont tellement simples à faire et si jolies à regarder avant de les avaler d'une bouchée que je n'ai pas résisté !
Un petit tour à la biocoop, des pétales de maïs et du chocolat que j'ai choisi au lait dans mon panier et en avant pour cette petite recette.
Bien enrobés de chocolat, j'ai déposé des petits tas de pétales dans des moules à madeleine, ce qui leur a donné cette forme ovoïde. Miam !



C'est une autre Sophie, celle de Sucré-Salé, qui m'a donné envie de faire une tarte à la moutarde. Plat typique de ma mamie, ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé ! Bien que la pâte allégée que nous proposait Sophie me tentait, j'ai finalement opté pour la traditionnelle pâte à tarte de Cléa que j'ai aromatisée au paprika ! Ultra-simple et ultra-rapide ! Mieux vaut faire chauffer la pâte seule avant de lui mettre sa garniture et bien épépiner les tomates car elles rendent beaucoup d'eau !


Il me faudrait plus d'une vie pour tester toutes les recettes que je glane sur la Toile et dont je me fais un petit classeur... Certains bloggueuses rivalisent avec les plus grands chefs et les plus grands photographes culinaires !!
Merci à toutes celles qui nous ouvrent leur cuisine !!!


.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai déjà fait cette pâte allégée et elle est dure comme du bois. J'ai malheureusement abandonné !

30/6/06 21:33  
Anonymous Anonyme said...

Et bien, on mange bien chez toi !
biz

1/7/06 11:08  
Blogger La griotte said...

Poésie> Alors j'ai bien fait d'opter pour celle de Cléa mais je dois avouer qu'avec le jus des tomates, la mienne était un peu trop molle... :s

Patacaisse> Il faudra que je t'invite ;)

1/7/06 12:34  
Anonymous Anonyme said...

J'avais essaye cette pate allegee, c'est vrai qu'elle est tres dure, mais elle etait bonne, meme si bien sur ca vaut pas une vraie pate traditionnelle!
Sympa, ton blog! Je viens de le decouvrir, j'aime beaucoup.
A plus!

2/7/06 06:41  
Blogger La griotte said...

Merci Dicey !
Si je me rappelle bien, c'est grâce à ton blog que j'ai déniché mes premiers tuyaux pour "customiser" le mien ! ;)

2/7/06 13:40  
Anonymous Anonyme said...

et merci à celle qui fait le tri et nous livre les meilleures !!! slurp !

3/7/06 14:10  
Anonymous Anonyme said...

Mmmm! ca fait des lustres que je n'ai pas mangé de roses des sables, je vais en refaire, c'est délicieux!

4/7/06 15:01  
Anonymous Anonyme said...

très appétisssant. merci pour le lien

4/7/06 20:34  
Anonymous Anonyme said...

Ca y est je vais avoir un four !!! Je vais pouvoir les faire ces recettes SLURP !!!!

20/7/06 18:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home