29 avril 2006

TESTES ET APPROUVES (1)

Plein de choses à vous raconter, plusieurs articles en préparation... mais encore des petits trucs à peaufiner. ;)
Alors en attendant, quelques recettes glanées ça et là sur la blogosphère, testées et approuvées que j'avais envie de vous faire partager.


__________


Le sandwich au poulet de Sophie (Sucré-salé)
C'est surtout les petits pains aux céréales qui m'intéressaient dans cette recette. Ils sont simplissimes et délicieux !! C'était ma toute première expérience de pain maison et j'en suis ravie. J'ai choisi une levure sans phosphates et rajouté quelques graines de pavot dans la pâte. Dans le sandwich, j'ai troqué le poulet contre du thon (pêché à la ligne bien sûr) et le beurre contre de l'huile d'olive. Absolument divin !



L'hiver se termine et avec lui mes pois cassés. En cherchant à retrouver le temps de trempage sur la Toile, je tombe sur une recette fort appétissante... de Cléa ! Je n'ai finalement pas fait tremper mes pois cassés et ils se sont vus accompagnés de carottes et de pommes de terre. Parsemé de gomasio, c'était délicieux. Et pour que moi qui n'aime pas la purée dise que c'est délicieux, hein...



_________


Bon appétit... et merci aux cuisinières généreuses de leurs recettes !


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci à toi copine Griotte :)

30/4/06 07:34  
Anonymous Anonyme said...

Merci ma poulette, je ne savais pas quoi faire comme légumes ce midi. Bon dimanche et biz.

30/4/06 11:44  
Blogger La griotte said...

Bonne fin de week-end à toutes les deux !

30/4/06 13:44  
Anonymous Anonyme said...

ahh, M. l'Ordi veut bien que je te laisse un commentaire aujourd'hui (quel capricieux) !

Donc, ben en fait je voulais juste te remercier parce que je n'avais pas retrouvé la recette de pain dont tu avais parlé. ;-)

1/5/06 19:24  
Blogger La griotte said...

Oui, c'est bien ceux dont je t'avais parlé... Il faut que tu essaye ça Liliou !

1/5/06 22:55  
Anonymous Anonyme said...

J'ai très envie de tenter les pains!

3/5/06 11:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home