14 juin 2006

FEVES A LA TOMATE

Les fèves des marais, qui selon Pythagore renfermaient l'âme des morts, sont nourrissantes, aussi en fat-il peu pour calmer les appétits.
La recette est de M. Moi, j'aide à écosser les fèves. :)



Pour 2 personnes

250g de fèves - 5 tomates cuites - 200g de champignons cuits (ici des rosets) - 1 branche de thym - 1 feuille de laurier - quelques aiguilles de romarin - 1 gousse d'ail hâchée - 1cs de persil hâché - 1cs d'huile d'olive - poivre et sel



Ecosser et "dérober" (=décortiquer la peau) les fèves
Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude 2-3 min pour qu'elles conservent leur croustillant.
Sur feu moyen, ajouter les tomates, les champignons, les herbes et l'ail. Saler, poivrer.
Laiser réduire jusqu'à absorption du liquide.
Déguster (ici accompagné de riz).



Lien
La fiche aliment de Passeport-sante

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alors ça, c'est une coïncidence, ma copine de Lacuisinedelaurence
http://lacuisinedelaurence.over-blog.com/

a posté ce matin plus ou moins la même recette...

Merci les poulettes, les fèves, j'adore !

14/6/06 12:52  
Blogger La griotte said...

Hé hé, oui, je viens de voir ça !
C'est vrai que les fèves fraîches c'est délicieux... ça me rappelle une scène de "Marius et Jeannette".

15/6/06 10:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home