20 mai 2006

TISANE ANTISPASMODIQUE

Ne sachant plus où donner de la tête depuis une semaine, je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de poster ces derniers jours. Des tas de projets se forment, je travaille à temps-plein jusqu'à fin mai, je ne peux pas laisser complètement mon mémoire de côté, ni les enfants que j'ai l'habitude de garder alors je risque de ne pas être beaucoup présente sur la blogosphère avant deux semaines. Pour ne pas vous laisser sans lecture et parce qu'il était temps que je le fasse, je vais rapatrier les articles de mon ancien blog et vous les publier durant cette période.
Pour commencer, ma tisane antispasmodique.


°°°°°°°°°

Moi qui ai l'anxiété dans le sang, mon système digestif me joue souvent des tours. Une bouffée d'angoisse et mes intestins fond des noeuds...
Alors, voici la recette de ma petite tisane contre les maux de ventre nerveux :

- 2 cs de feuilles de verveine
- 2 cs de feuilles de mélisse
- 2 cs de feuilles de menthe
- 2 cs de graines de fenouil

Faire infuser 1 cc de ce mélange dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes minimum. En boire 3 tasses par jour en période de stress.

C'est une tisane au goût très doux... A condition d'aimer celui du fenouil ;)


4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bah en voilà une qui complète bien mon huile antispasmodique :o)
Bonne idée la Griotte de rapatrier tout tes articles !!
Biz et bon boulot !!!!!

21/5/06 07:22  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour la recette, je suis dans le même cas que toi (nervosité) et j'adore le goût du fenoui...

21/5/06 09:52  
Blogger Dorian Nieto said...

La Griotte semble en pleine ébulition... une cerise bouillie... j'ai fait déjà mieux comme image !!! en tout cas courage et donc à bientôt ! la tisane tombe bien j'ai quelqu'un pas loin à qui elle va faire du bien!!

22/5/06 00:16  
Blogger La griotte said...

La cerise continue de bouillir et le feu sous la casserole va monter au niveau maximum quand dans une semaine, elle s'envolera au pays du fish and chips... Promis, pas de fricotage avec une part de pudding ;)

Bizzz

23/5/06 19:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home