07 mai 2006

EAU DE RINCAGE

Dimanche oisif... Alors que l'orage gronde au loin, je décide de donner un coup de pouce au soleil en éclaircissant mes cheveux grâce à la camomille. Allemande (la matricaire), son pouvoir légèrement décolorant donne de jolis reflets blonds aux cheveux clairs.




Faire bouillir 1L d'eau.
Hors du feu, y faire infuser 2cs de fleurs de camomille.
Laisser refroidir. Filtrer.
Utiliser sous la douche après le shampoing comme dernière eau de rinçage.
Recommencer l'opération une fois par semaine.



Si vous avez les yeux fatigués ou irrités profitez de cette infusion de camomille pour vous préparer des compresses que vous laisserez agir sur vos paupières une dizaine de minutes.


Liens

- "Soins pour cheveux blonds" de Cynthia
- "Vinaigre de rinçage pour blondes" de Lyla


.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai adoté le vinaigre de rincage de Lyla : mes cheveux n'ont jamais ete aussi brillants !

8/5/06 01:27  
Anonymous Anonyme said...

yeah !!! c'est ce que j'ai fai cette semaine pour changer un peu de mon vinaigre de rincage

8/5/06 10:27  
Anonymous Anonyme said...

Et les résultats alors ? t'as de beaux reflets ?

sinon moi je me suis collée le vinaigre de rinçage dans les yeux la dernière fois que j'ai voulu en utiliser un....je ne suis pas prête de recommencer, c'est l'horreur...

8/5/06 10:33  
Blogger La griotte said...

D'habitude, je me fais aussi une eau de rinçage à base de vinaigre ou de citron. C'est vrai que ça fait les cheveux bien brillants !

Pour l'eau de rinçage à la camomille, oui, ça fait indéniablement de beaux reflets dorés. Je ne sais pas combien de temps ça peut durer par contre :s
Bientôt, je me tenterai un bain d'huile à la camomille et au souci pour éclaircir les cheveux. Je vous en donnerai des nouvelles. ;)

8/5/06 13:51  
Anonymous Anonyme said...

Griotte dit : "Bientôt, je me tenterai un bain d'huile à la camomille et au souci pour éclaircir les cheveux." .... pourquoi 'tite Griotte ? Tu veux finir en blooooooonde platiiine ??
LOOOOOOOOOOL

8/5/06 20:12  
Blogger La griotte said...

Loooooooooooool... Mais non ! Mais plus de reflets blonds dans mes cheveux châtains, ce serait coool !!

8/5/06 23:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home