10 mai 2006

PRALINES

Petites douceurs concoctées à l'occasion d'un swap de thé... et envoyée à Bichon. C'est une recette que je tiens de la mère de mon amoureux, qui aime bien nous en offrir l'hiver. Et puisque que nous avons encore des noix et des noisettes du jardin de sa grand-mère, je me suis lancée dans ces pralines aux épices.

°°°°°°°°


1 tasse de fruits secs oléagineux (noix, noisettes, amandes...)
1 tasse de sucre roux
1/4 tasse d'eau
Des épices : cannelle en poudre, graines de cardamone écrasées, gingembre râpé...
1cc d'arôme naturel : vanille, fleur d'oranger...
(zeste d'1/2 citron)


Dans une casserole à fond épais, mettre tous les ingrédients à feu moyen. A ébullition, tourner sans cesse le mélange avec une cuillère en bois (prendre son mal-de-bras en patience) jusqu'à ce que le mélange prenne et que le sucre se cristallise autour des fruits. Quand ils sont bien enrobés, sortir ce conglomérat de la casserole pour le mettre sur une plaque huilée. Laisser refroidir. Casser pour faire des morceaux. Réserver le sucre épicé pour une autre recette. Mettre les pralines en pot.

°°°°°°°°

A offrir ou à grignoter autour d'une tasse de thé...
D'ailleurs, en petit bonus, pour le plaisir des yeux, la dernière fleur de thé que j'ai laissé s'épanouir dans ma théière...



.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hoooo!!!ta photo de la fleur de thé est magnifique!!On dirait un tableau!!
Je savais bien qu'il y avait de la cardamome dans ta recette...j'adore ça!Allé, dès que j'ai les fruits secs je m'y met car tous ceux qui ont gouté tes pralines se sont régalés!!
Bisous!
Flora

11/5/06 07:28  
Blogger La griotte said...

Merci Flora ! Bonne dégustation de thé... :)

11/5/06 08:52  
Anonymous Anonyme said...

J'ai goûté, c'est très bon

11/5/06 11:05  
Anonymous Anonyme said...

Mmmmm! Je ne connais pas ce type de pralines mais elles ont l'air drolement bonnes! Ils faut que j'essaie ^_^

22/5/06 17:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home