13 mai 2006

HUILE POUR PIQÛRES D'INSECTES

Je ne sais pas si c'est à cause des beaux jours qui reviennent mais les insectes ont décidé de s'attaquer à ma peau... Araignées, moustiques et autres bêbêtes nous laissent de vilains boutons ou d'inesthétiques petites plaques accompagnés d'irrépressibles démangeaisons. On le sait depuis qu'on a eu la varicelle qu'il faut pas les gratter mais haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça gratte !!!!!

Pour remédier à ce problème qui ne cessera de croître durant l'été, voilà la recette d'une petite huile qui vise à atténuer les démangeaisons et surtout à accélérer la cicatrisation des piqûres d'insectes en tous genres (moustiques, guêpes, abeilles, puces...)

++++++++

Mélanger dans une petite bouteille en verre stérilisée 2cs d'huile (j'ai opté pour un macérat huileux de calendula pour ses propriétés cicatrisantes, mais vous pouvez tout aussi bien choisir de l'huile d'olive) pour 5 gttes d'HE de tea-tree, 5 gttes d'HE de lavande aspic et 5 gttes d'HE de geranium vivace. Imprégner une compresse du mélange à déposer quelques minutes sur les piqûres. Renouveler jusqu'à 3 fois par jour.


Recette inspirée de Bien se soigner par les plantes
du Dr Jean-Claude Houdret


++++++++

Lien :
Vous trouverez une recette similaire chez Blue tirée d'un autre ouvrage.


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahhh elle m'a devancé la vilaine !! héhé j'ai un trux similaire en préparation pour mon blog .... c'est la flotte de moustiques fraichement débarqués en Camargue qui m'y a fait penser ;o))

14/5/06 22:40  
Anonymous Anonyme said...

Et bien 2 recettes ne seront pas de trop. Je suis allergique aux piqures de babêtes moi. Merci les filles !

15/5/06 12:50  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais que je t'aime ? :-D

Je viens justement de me faire piquer par un truc non-identifié ce wwek-end... ça chatouille quand on effleure mais ça fait mal si je gratte, mais le pire c'était la couleur hier, on aurait dit une vilaine brûlure (rouge sur les bords et beurk au centre). Bref j'arrête de me plainde et de de vous dégoûter : comme je n'étais pas chez moi, je me suis contentée d'huile de millepertuis (ben oui, puisque ça ressemblait à une brûlure) et aujourd'hui c'est un peu plus ragoûtant à voir.
M'enfin, je vais préparer quelque chose pour les futures piqûres, merci pour ta fiche et tes liens. :-)

15/5/06 12:55  
Blogger La griotte said...

Il faut croire que nos peaux ont une odeur et un goût des plus raffinés les copines pour que les insectes nous apprécient autant ;)

15/5/06 12:58  
Anonymous Anonyme said...

eeeeeh :-) J'ai inventé exactement la meme recette lol !!!!

15/5/06 14:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home