24 mai 2006

SELS DE BAIN

Dans la suite des articles rapatriés de mon ancien blog, ces bocaux de sels de bain, qui faisaient partie des cadeaux de Noël que j'ai offert à ma maman et à ma belle-maman.



Sels relaxants :
Gros sel - Bicarbonate de soude - Huile d'amande douce - HE de geranium
Sels toniques :
Gros sel - Bicarbonate de soude - Branches de thym - Huile de macadamia - HE d'ylang-ylang


Préparation
:
Mélanger 2 tasses de gros sel pour 1 de bicarbonate de soude.
Répartir dans des bocaux différents.
Ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle choisie selon la propriété des sels de bain qu'on aura au préalable diluées dans 1cs d'huile végétale.
Ajouter des branches de thym dans la version "relaxante".
Mélanger bien.
Laisser reposer 2 semaines à l'abri de la lumière.

Utilisation : 1 grosse poignée dans l'eau du bain.

Notes : les huiles essentielles n'étant pas solubles dans l'eau, elles resteront à la surface du bain. Prévenir les personnes aux peaux sensibles qui pourraient faire une réaction cutanée.
Pour colorer les sels, éviter les colorants alimentaires.


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pour mes sels de bains, en ingrédients principal je mets des flocons d'avoine réduits en poudre en plus du sels et bicarbonate et plantes réduits en poudre(lavande,tilleul,camomille,rose)

25/5/06 20:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home