23 mai 2006

PETITES CHARLOTTES DE COURGETTES AU CHEVRE FRAIS


Aujourd'hui, je vous livre cette petite recette que j'avais sous le coude et qui fait, je trouve, une entrée originale...

++++++++

A préparer la veille !!



Pour 2

2 courgettes
1/2 oignon rouge
1 grosse échalotte
2 gousses d'ail
100 g de chèvre frais
1 cs de crème fraîche
1 cs de persil hâché
1 cs d'huile d'olive
sel, poivre



Laver les courgettes. Avec un économe, les "éplucher" en grandes lamelles. Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude. Les retirer avant qu'elles ne colorent. En tapisser 2 ramequins.
Eplucher et hâcher oignon, échalotte et ail. Les incorporer au fromage de chèvre écrasé. Y ajouter la crème fraîche, le persil, le sel et le poivre.
Répartir le mélange dans les ramequins. Rabattre les lamelles de courgettes sur le chèvre.
Recouvrir de film alimentaire et placer au frigo jusqu'au lendemain.
Démouler et servir.

++++++++


Note
: Je me suis inspirée d'une recette extraite du Hors-série Cuisine Actuelle "Spécial 50 menus raffinés" (déc 01-janv 02). Le cuisinier conseillait de servir cette entrée avec un coulis de poivron rouge. Un petit plus qui accompagne bien les courgettes et le chèvre.


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça a l'air délicieux! pas de problème au démoulage?

24/5/06 09:14  
Anonymous Anonyme said...

MmMmMmMMM Miam miam

24/5/06 10:36  
Anonymous Anonyme said...

Tiens ça m'a l'air très bon tout ça et c'est simple à faire!Bonne idée!Merci La Griotte!!

24/5/06 19:12  
Blogger La griotte said...

Non Auré, aucun souci de démoulage, ça glisse tout seul. ;)
Effectivement, c'est tout simple et délicieux...
Dommage que je n'ai pas fait de photo du plat démoulé parce que c'est joli comme tout.

24/5/06 20:18  
Anonymous Anonyme said...

"slurp slurp", dit l'estomac sur pattes !

29/5/06 15:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home