15 avril 2006

MASQUE BONNE MINE

La grisaille s'attarde au-dessus de nos têtes et avec ça, on garde notre mine terne et notre teint brouillé... Alors voici un petit masque simple à faire qui vous redonnera de jolies couleurs !


Pour peaux sèches ou mixtes :

- 4 cs d'argile blanche
- 2 cs de jus de carotte
- 1 cs d'huile d'amande douce

Préparer le masque dans un bol en verre ou céramique, en dosant et mélangeant avec une cuillère en bois. Eviter le métal et le plastique.


Appliquer au pinceau ou avec les mains sur peau propre, visage et cou. Laisser agir 15 minutes. Rincer longuement à l'eau claire.

__________

La peau est tout de suite plus douce et plus lumineuse.

L'argile a absorbé l'excès de sébum et resserré les pores. Le jus de carottes a purifié, raffermi, régénéré, révitalisé la peau et hâlé légèrement le teint. L'huile d'amande douce a nourri, adouci, fortifié, tonifié l'épiderme

__________

Variante pour peaux grasses :

Remplacer l'argile blanche par de l'argile verte qui est plus astringente. Remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile de jojoba qui régule le flux de sébum.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment on peut t'envoyer un mail alors forcément mon commentaire n'aura pas sa place ici; je voulais juste te signaler que j'avais mis ta recette de ton baume à lèvres sur mon site.
J'espère que tu es OK et je te souhaite une bonne continuation,
félicitations j'aime beaucoup ton site et surtotu tes photos !

17/4/06 17:25  
Blogger La griotte said...

Merci beaucoup Nadège. Cela ne me dérange pas que tu utilises cette recette sur ton blog (ou plutôt ton site, de qualité d'ailleurs) puisque tu as mis un lien vers l'article.
Tu me fais penser que ce serait bien qu'il y ait un lien pour me contacter par mail.
A bientôt

17/4/06 21:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home