18 avril 2006

FEUILLETES

Petites recettes rapides et simplissimes de fin de week-end de Pâques... Pour 2 personnes.

Feuilleté chèvre-fenouil

1/2 rouleau de pâte feuilletée - 4 cs fromage de chèvre frais - 1/2 bulbe de fenouil - 2cs de basilic frais

On partage la pâte feuilletée en 2. Au centre de chaque morceau de pâte étalée, on dispose 2cs de fromage de chèvre frais, la moitié du 1/2 bulbe de fenouil découpé en lanières et 1cs de basilic découpé aux ciseaux. On referme. On enfourne à 200°C pendant une dizaine de minutes.


Les saveurs fenouil-chèvre-basilic s'entendent à merveille !


Et avec le reste de pâte feuilletée, on fait quoi ?

Feuilleté tofu-fêta

1/2 rouleau de pâte feuilletée
100g de tofu aux herbes
une dizaine de cubes de fêta à l'huile
1cs de crème de soja
(gruyère ou levure de bière)


Détailler la pâte en 4 parts. Etaler au rouleau de manière à faire 4 ronds. Huiler des moules à muffins. Y déposer la pâte. Dans un bol, émietter le tofu, ajouter la fêta et la crème de soja. Ecraser à la fourchette et mélanger. Remplir les creux de pâte avec le mélange. (Parsemer de gruyère râpé ou de levure de bière.) Enfourner à 200°C pour une dizaine de minutes.

Là aussi, les saveurs se mêlent très bien !


**********

Honte à moi, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce... Mais il faudra bien que je me décide à mettre un jour la main à la pâte (c'est le cas de le dire). Pour ceux qui souhaiteraient se lancer, je conseille la méthode détaillée d'Audrey sur son blog du petit Speculoos !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le feuilleté chèvre fenouil me tente bien. Je vais tester?

19/4/06 10:16  
Anonymous Anonyme said...

Je suis tombé sur ton blog en me baladant de blog en blog. :-)
Il est génial !!! :-)

3/5/06 01:04  
Blogger La griotte said...

Merci beaucoup cher anonyme !

3/5/06 13:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home