09 avril 2007

Ecologie au programme - Laguiller

D'un extrême à l'autre, intéressons nous, après De Villiers, à Arlette Laguiller...


LAGUILLER ARLETTE

Quelques infos
¤ N'a pas signé le Pacte Ecologique. Lire la lettre envoyée à Nicolas Hulot.




Ses propositions

Plans nationaux, européens, internationaux
+ Fin des privatisations, renationalisation d'EDF
+ Condamnation des entreprises polluantes

Transports
+ Collectivisation des transports

Agriculture
+ Recherche sur les OGM




Ce que j'en pense : Arlette ne sera pas élue "grande patronne" des propositions, du moins en matière environnementale... Je crois que le vide de son programme écologique se passe de commentaires...




Sur son site
Votre position... sur l'environnement

Ailleurs
Laguillier - Environnement et Agriculture sur Votons.info
Note donnée par l'Alliance pour la planète : 6/20






5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci La Griotte pour ce travail de synthèse... et bon courage pour la rédaction des articles suivants !

14/4/07 08:50  
Blogger La griotte said...

Merci Liliouchka ! Là, j'ai mis le turbo ;)

17/4/07 09:57  
Anonymous Anonyme said...

Oui, en fait, je ne l'aime pas du tout, cette femme.
C'est du foutage de gueule, son programme écologique. C'est presque du mépris.
Non en fait, c'est carrément du mépris.

19/4/07 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Ci après un lien vers un exposé publique fait par Lutte ouvrière sur l'écologie.
Il y a plus d'idées là-dedans selon moi que dans le pacte écologique de M.Hulot. Moi, c'est lui que je trouve méprisant : Arlette, elle au moins ne met pas sur le même plan la responsabilité individuelle (genre hulot qui veut faire culpaliser les gens et faire payer les plus pauvres avec sa taxe sur le diesel) et
celle des industries et plus généralement d'une économie irresponsable !
Bonne lecture !
http://www.lutte-ouvriere.org/clt/clt.html

7/5/07 21:48  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de prendre connaissance de cette lettre, et je trouve qu'elle n'a pas tort. On nous demande de trier nos déchets, de réduire notre consommation d'eau, d'acheter des sacs pour remplacer les plastiques des grandes surfaces, de faire notre compost, de laisser notre voiture au garage, o.k. o.k. mais les avions ils tournent toujours, on construit encore et encore des autoroutes, des parkings et des grandes surfaces ... alors que son programme écologique soit nul, je n'en ai jamais douté, mais je ne trouve pas sa réponse idiote, simplement elle ne résoud pas le problème ....

17/5/07 20:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home