17 mars 2007

Masque pour les mains à la banane

Dimanche dernier, j'ai fait du big rangement, j'ai nettoyé, aspiré, épousseté, récuré, poncé... !! A la fin de la journée, comme je ne mets pas de gants (pas bien ! mais ça me donne de l'eczéma de transpirer dedans... baaaahhh), mes mains étaient dans un état lamentable ! Sèches comme de la peau de reptile, râpeuses et abîmées à certains endroits... Du coup, ça tiraillait et ça piquait en même temps ! Après un petit tour à la cuisine, je me suis préparée une bouillie réparatrice...



MASQUE REPARATEUR POUR LES MAINS
APRES MENAGE OU JARDINAGE


Faites fondre au bain-marie une grosse cuillère à café de beurre de karité avec une cuillère à soupe d'huile d'avocat. Ajoutez 1/2 banane en rondelles. Mélangez en écrasant les morceaux jusqu'à obtenir une sorte de purée. Otez du feu, laissez refroidir. Quand c'est tiède, appliquez sur vos mains, massez et laissez reposer un bon 1/4h. Rincer sous l'eau fraîche et lavez-vous les mains avec un savon au Ph neutre.


Vos mains sont nourries, hydratées et super douces !!!!



Si vous n'aviez pas de beurre de karité et d'huile d'avocat, sachez que la banane mélangée à l'huile d'olive constitue déjà un bon masque réparateur !



Illustration de Ramzi Hashisho. Téléchargée légalement sur Stock.xchng.


.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et si on n'a que de l'huile d'olive, on trempe ses mimines dans de l'huile d'olive tiède et c'est déjà génial pour la peau !

17/3/07 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Oh oh, quelle bonne idée de masque réparateur ! J'ai les mains assez sèches en ce moment, des bananes mûres à point, et une forte addiction aux soins gourmands ... merci pour cette délicieuse recette :)

17/3/07 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Et où kon trouve de l'huile d'avocat et du beurre de karité facilement ?

26/3/07 02:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home