29 mai 2006

LAIT DEMAQUILLANT A LA MENTHE

Après le lait démaquillant à la rose, une variante à la menthe pour ma petite soeur qui cherchait un produit rafraîchissant.


Pour 2 flacons :
- 25 cl de lait entier
- 2 cs de menthe
- 1 cs d'huile d'amande douce
- 1 cs de glycérine végétale

Préparation :
Faire bouillir le lait. Hors du feu, y faire infuser la menthe pendant 15 min. Filtrer. Ajouter l'huile et la glycérine végétale. Mélanger. Remplir des flacons stérilisés.

Conservation :
1 semaine au frais.


Ce lait sent bien la menthe et s'adapte aux peaux mixtes : le lait nettoie, la menthe resserre les pores de la peau et raffermit, l'huile nourrit et adoucit, la glycérine hydrate.
Pour l'odeur, j'ai une préférence pour celui à la rose alors que ma soeur semble préférer celui-là. La prochaine fois, je tente à la lavande...



EDIT : depuis la publication de ce message sur mon ancien blog, j'ai testé l'alternative à la lavande sur la base du démaquillant à la rose et c'est celle que je préfère. Parfaitement adaptée à ma peau grasse et à mon odorat ;)



7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais Griotte, tu es une vrai petite tzigane! Toujours à te déplacer à l'est et à l'ouest, et nous toujours à te traquer sur le web! Elle sent bon ta dernière recette

30/5/06 11:30  
Anonymous Anonyme said...

P.S. c'était Lobita qui est un peu fatigué ce matin et a oublié comment on poste un commentaire ;-)

30/5/06 11:31  
Blogger La griotte said...

:) Hé hé c'et vrai que j'ai du mal à me fixer sur la Toile... J'ai des projets en chantier plein la tête.

5/6/06 10:58  
Anonymous Anonyme said...

C'est obligé le lait entier ? parce que chez nous on carbure à l'écrémé (gros cul oblige...)...

Dis donc ma poulette, tu pourrais pas avoir pitié de mes vieux yeux, c'est une horreur le fond noir tu sais, même si c plutôt top pour le look...

15/6/06 13:06  
Blogger La griotte said...

Oui c'est obligé le lait entier Poésie-chérie puisque c'est la crème qui aide à ôter le maquillage et les impuretés... Tu peux tenter avec du 1/2 écrémé, quant à l'entier, j'ai essayé, ça n'a rien donné !

Pour le fond noir, c'est vrai que je l'adore mais tu n'es pas la première à te plaindre de son manque de clarté. Je vous préparerai peut-être un relookage pendant l'été...

15/6/06 15:56  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir pour signaler que l'huile végétale d'amande douce peut être comédogéne. Pour les peaux à problémes, il faudrait peut être mieux la remplacer par l'HV de jojoba (en plus elle régule le sébum) ou de noisette ou d'abricot (donne bonne mine,..

Bonne continuation.

6/8/06 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
peut-on remplasser l'huile d'amande douce par l'huile de pépin de résin et suprimmer la glucérine??
Merci de me répondre au plus vite.

19/6/11 16:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home