26 mars 2008

Soupe de lentilles

L'hiver est fini mais certains soirs, il reste agréable de se réchauffer avec une bonne soupe !

Préparer 1L de bouillon avec 1 bouillon-cube, 2 branches de céleri, 1cc de graines de cumin. Réserver.
Dans une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive 1/2 oignon hâché, 1/2 poireau tranché finement, 1 petite carotte en cubes, avec 1cc de piment d'espelette, jusqu'à attendrissement. Ajouter 100g de lentilles, remuer. Mouiller avec le bouillon. Ajouter le contenu d'1 petite conserve de tomates entières (ôter la peau au préalable). Porter à ébullition, laisser frémir un peu moins d'1h. Rajouter de l'eau ou du bouillon si la soupe s'épaissit trop. Saler, poivrer.


La photo n'est pas belle mais que c'était bon !!!


Pour voir les bienfaits des lentilles, c'est ici.

Recette inspirée de la soupe de lentilles du livre Petits plats épicés (chez Marabout).

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ta recette me tente bien, et puis la photo est sympa je trouve ! J'aime bien le petit bol rustique...

26/3/08 21:32  
Blogger La griotte said...

Merci Clairel !
Dis-moi si tu essaies...

26/3/08 21:53  
Anonymous Anonyme said...

Ma recette est plus basique : carotte en rondelles et oignon en lamelles, les lentilles, on couvre d'eau et on ajoute 1 ou 2 cubes de bouillon bio, mais j'adore. Une soupe bien réconfortante par cette froidure.

La prochaine fois je penserai à ta recette plus sophistiquée, qui fait très envie.

26/3/08 22:58  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette recette. Justement j'adore et la soupe et les lentilles !

15/4/08 08:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home