07 mai 2007

Défaite amère et BASM

On avait beau s'y attendre, on n'en a pas moins mal au coeur ce matin en se levant...

Gardons un peu d'espoir pour une victoire de la gauche aux législatives mais il est plus que probable qu'il va falloir rester vigilant, ne jamais baisser sa garde, se mobiliser et arpenter le pavé pour que dans les 5 ans à venir ne soient pas trop mises à mal la culture, l'éducation, l'écologie, la solidarité sociale... auxquelles Sarkozy et son gouvernement vont vouloir opposer des valeurs telles que le profit et la rentabilité.

La résistance commence dès aujourd'hui...

*********

Il était candidat, il est aujourd'hui président. Trop tard donc pour éviter qu'il ne soit notre représentant international mais pas trop tard pour exiger qu'il s'exprime sur l'interdiction des BASM (Bombes A Sous-Munitions)!

Petit rappel : en septembre 2006, Nicolas Sarkozy se déclare contre l'interdiction des BASM. Interpellé par Handicap International, il revient sur sa position le 20 décembre 2006. Depuis, aucune confirmation ni précision sur sa déclaration malgré l'insistance d'Handicap International.




Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas président que vous ne pouvez pas signer la pétition ! :)
Ici --> JE SIGNE !


Et pour plus d'infos :
Le site "Non aux BASM"
Combattre les mines et les BASM sur le site d'Handicap International
Le communiqué sur "Le silence de Nicolas Sarkozy"

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

0.57/20 au scoring de la Ligue des Droits de l'Homme.

http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1441

Il a intérêt à revoir sa copie ou c'est la honte de la France!

7/5/07 15:44  
Anonymous Anonyme said...

C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

7/5/07 15:54  
Anonymous Anonyme said...

La France voulait du changement et bien elle va en avoir
j'espère pour elle qu'elle s'est bien préparée à ça car la résistance aussi est là

7/5/07 18:11  
Anonymous Anonyme said...

Nous allons rester vigilants et sur nos gardes. Il va falloir faire contrepoids aux législatives.
Surtout ne baissons pas les bras !

7/5/07 18:36  
Anonymous Anonyme said...

J'ai signé !
dur dur le réveil pour moi aussi. J'aurais bien besoin d'aller mediter sur yatch de milliardaire. Je n'ai malheureusement pas les amis qu'il faut :p

9/5/07 00:01  
Anonymous Anonyme said...

j'ai signé !
à propos de sarkoland, moi aussi j'ai beaucoup de mal à l'avaler, 53%... je ne comprend pas !
mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire et je ne suis pas la seule
je pense qu'il a du taf pour nous faire taire et que c'est pas fini

9/5/07 10:47  
Blogger Unknown said...

eh oui, je ne m'en remet pas...
je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu arriver, les gens sont-ils aveugles, inconscients, manipulés, égoistes???
mais nous résisterons, rendez-vous le 16 mai dans les rues pour manifester et montrer que nous ne le lacheront pas, nous seront vigilents à toutes ses réformes, nous ne nous feront pas avoir par les manipulations médiatiques (merci TF1 de passer qq jours avant l'élection un reportage sur des chomeurs qui profitent du système...)

http://marseille.indymedia.org/news/2007/05/9634.php

11/5/07 19:49  
Anonymous Anonyme said...

C'est signé.

Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de ne pas être contre les BASM!

26/5/07 22:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home