16 février 2006

MACARONIS AU TOFU ET CHOU ROMANESCO

Une petite recette rapide, toute simple à faire, et qui marie les féculents (macaronis), les protéines (tofu) et les fibres (chou), nécessaires à un repas équilibré.

Pour 2 personnes :
200g de macaronis - 1 douzaine de têtes de chou romanesco - 125g de tofu - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 1cs d'huile d'olive - 1cs de sauce soja - 2 cs de crème fraîche légère - sel et poivre du moulin.

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les macaronis et le chou romanesco (environ 7 min). Dans une poêle chaude, faire revenir dans l'huile d'olive les échalotes hâchées et le tofu coupé en lamelles. Mouiller avec la sauce soja. Ajouter les pâtes et les têtes de chou égouttées quand le tofu est bien poêlé. Ajouter la crème fraîche et l'ail hâché. Mélanger, saler, poivrer.


4 Comments:

Blogger Fabienne said...

Moi qui cherchais comme cuisiner mon chou romanesco ... J'ai trouvé, merci ...

17/2/06 16:56  
Blogger La griotte said...

De rien, merci à toi pour ta visite !

18/2/06 00:00  
Anonymous amandina said...

ca a l'air tres bon... Mais sache que ce n'est pas vraiment au "repas" mais plutot à la journée ou à la semaine qu'on mesure l'aquilibre de l'alimentation. donc "repas équilibré" en réalité ca ne veut pas dire grand chose... (même si tout le monde utilise cette expression)

Moi c'est plus pour les problemes de santé que je mange dissocié, mais sans en arriver là faut savoir que ton corps n'a pas besoin de protéines à tous les repas normalement. si tu le fais à chaque repas tu alourdis ton corps et tu rends plus difficile ta digestion.. tu fatigues ton corps inutilement quoi.

Non c'était juste pour dire ;-)

20/2/06 12:09  
Blogger La griotte said...

Merci pour ces précisions Amandina !

20/2/06 12:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home